LS FBI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Futurs recrutements

3 participants

Aller en bas

Futurs recrutements Empty Futurs recrutements

Message par Fabian Kaïser Mer 8 Fév - 15:12

Futurs recrutements Sanstitre1xw





FBI - Recrutement Agent Spécial




Afin de recentrer la politique de formation et sélection des aspirants au FBI, la direction centrale du FBI et par extension l'agence de LS appliqueront désormais le mode de sélection suivant:

La Candidature:

Peuvent se porter candidat du concours Agent Spécial d'admission en FBI Academy , les personnes répondant aux critères suivants:
- Être citoyen Américain
- Être titulaire d'un diplôme sanctionnant d'au moins 3 années d'études spécialisées.
- Avoir exercer à plein temps un emploi légalement reconnu pendant au moins 6mois.
- Être âgé de 23 à 37 ans
- Avoir une bonne condition physique et mentale, attestée par un certificat médical
- Avoir un casier judiciaire vierge et être reconnu de bonne moralité
- Avoir au minimum 10 points sur son permis de conduire
- Posséder le permis de port d'arme, les permis de vol et de navigation ne sont pas obligatoires mais conseillés
Déclarer des informations fausses et/ou incomplètes, ainsi que candidater sans remplir les conditions minimales requises entrainera une interdiction provisoire ou permanente de candidater dans un service fédéral. Des poursuites judiciaires peuvent également être engagées.

La candidature se fera par lettre expediée à l'adresse suivante:
Bureau Fédéral d'Investigation
Agence de Los Santos
6 Marina street, Los Santos, SA, USA
FBI-LS@usagouv.us
Tél. Direction: 408957
Cette lettre comprendra les éléments suivants pour que la candidature soit admissible:

Un formulaire a retirer auprès du FBI (en agence, en mairie, ou a imprimer sur Internet), celui-ci devra être dument rempli, il comprendra notamment un Curriculum Vitae, et diverses informations a renseigner. une photo d'identité devra être adressée, voici les normes pour la photo:
Pour la photo d'identité, il est demandé une photographie du visage, de face, et bordée d'un cadre noire. Les dimensions à respectées (à peu près) sont 100 pix de hauteur et 70 de largeur. Le cadre noir sera épais de un à deux pixel.
Une lettre de motivation manuscrite et aux normes d'écriture d'une lettre officielle. La motivation devra rendre compte de la vocation du candidat et de son attachement à son pays, et son système judiciaire.

La Candidature sera par la suite traitée par l'agence du FBI territorialement compétente, celle-ci émettra un avis d'admission à la formation ou de refus.

A chaque Candidature une enquête administrative sera lancée contre le candidat, ses amis, sa famille, et les personnes en liens avec lui ou pouvant l'être. Cette enquête à pour but d'éloigner les éléments subversifs, agitateurs, criminels, terroristes, ou inapte aux vus de leurs orientations, moeurs, activités, possibles implications dans des évènements allant à l'encontre de l'intérêt de la loi, du FBI, ou de la nation.

L'admission ou le refus d'une candidature ne peut être contesté. Chaque candidature refusé entrainera l'interdiction de tenter à nouveau de candidater pendant une durée de 6 mois (( 6 jours )) sauf dérogation exceptionnelle motivée.
La Formation:

Pour les candidats dont la motivation aura été jugée convaincante, commenceront alors une formation théorique et pratique au FBI Academy. Le candidat admis se verra adresser personnellement une lettre contenant son billet d'avion, il sera pris en charge une fois sur place. La formation dure 28 mois, dont les quatre premiers se font en milieu fermé au FBI Academy, la suite de la formation est composée d'alternance entre terrain et FBI Academy.

La formation comprendra et alternera des modules de:
- Droit
- Techniques professionnelle
- Étique
- Combat
- Tir
- Investigation
- Criminologie
Des spécialités et options sont également enseignées aux candidats. En fin de formation, ils verront leurs capacités testées.

Un examen écrit sanctionnera la réussite de la partie théorique de la formation. Cet examen portera sur l'intégralité des notions vues en cours. La réussite de celui-ci est nécessaire pour tenter l'examen pratique d'affectation. La note obtenue si elle est comprise entre:
- 0/20 et 11/20 : Entrainera la fin de la scolarité du candidat qui retournera à la vie civile
- 11.5/20 et 13/20 : Entrainera l'accès à un test de rattrapage.
- 13.5/20 et 20/20 : Entrainera l'admission immédiate à l'épreuve pratique.
Note: Les points obtenus au dessus de 14.5 à l'examen théorique sont ajoutés en "bonus" au résultat de l'examen pratique.
Ex: Avoir 15.5/20 au théorique offre un bonus de 1pt au pratique.

L'épreuve de rattrapage: Pouvant varier d'une session à l'autre il s'agit d'un test écrit relativement court (QCM, questions, description de document, dissertation, etc.) à la suite duquel le candidat sera jugé "admis au rattrapage" ou "non rattrapé".

Chaque décision du Jury ne fait pas objet à débat ni à appel.
En cas d'échec au rattrapage le Jury peut prononcer un avis "Admis en formation continue". L'agent sera alors admis en tant que "Cadet Fédéral" dans une agence, il repassera les tests après une formation continue sur le terrain.
La Pratique et l'affectation:

L'examen pratique ne concerne que les candidats admis au théorique ou au rattrapage. La notation se fait sur 25, les conditions pour être dit "Apte à l'emploi" sont les suivantes:
- Avoir la note "0" sur deux épreuves des examens pratique est éliminatoire
- Avoir la note "0" sur une épreuve "TECHNIQUE" est éliminatoire
- Pour les candidats directement admis au théorique: Avoir une note générale inférieure à 12.5/25 est éliminatoire
- Pour les candidats admis au rattrapage: Avoir une note inférieure à 15/25 est éliminatoire
- Avoir un avis défavorable du Jury malgré une note permettant l'admission.
Être éliminé n'ouvre pas le droit au rattrapage sauf exception décidée par le Jury.
NOTE: Avoir "0" à une "sous épreuve" par exemple la poursuite à pied dans le test "INTERVENTION2" n'est PAS éliminatoire.

Note: Les points obtenus au dessus de 14.5 à l'examen théorique sont ajoutés en "bonus" au résultat de l'examen pratique.
Ex: Avoir 15.5/20 au théorique offre un bonus de 1pt au pratique.

L'examen pratique se compose des épreuves notées de la manière suivante:

    INTERVENTION1 : Épreuve de tir: /4pts - 3 à 6 minutes

La tactique du candidat sera jugé lors d'un affrontement équitable (autant de candidats que de formateur, armés également), les armes employées seront des 9mm chargés à blanc et l'affrontement s'arrêtera après un nombre définit de touche (( gilet à 0 )). L'éfficacité des tirs sera noté sur 1pt (vainqueur 1pt, égalité0.5pt, perdant 0pt), la tactique (mouvements, positions d'attaque, de défense, contournements, stratégies, etc) sera jugé sur 3pts.

    INTERVENTION2 : Épreuve de poursuite: /6pts - 8 à 15 minutes

L'épreuve sera composé de trois phases
  • Une épreuve de poursuite en véhicule. Notée sur deux points elle aura pour but d'apprécier des techniques globales assimilées par le candidat lors de son passage au FBI Academy. Le niveau de conduite requis n'est pas "élevé", la tactique sera davantage étudié que la technique. Le test de conduite sera "court" (2 à 5 minutes). Le fait que le candidat "perde de vue" le suspect-formateur n'est pas motif à un 0/2.
  • Une épreuve de co-pilotage sera effectuée et notée sur 2points. Dans cette épreuve le candidat devra correctement décrire le véhicule en fuite, transmettre sa position, sa direction, ainsi que toutes les informations utiles aux renforts éventuels ( annonce des renforts appelés, nature de l'infraction, direction, routes à bloqués, nombre d'occupants du véhicule, etc ). Une balise devra également être tenu active régulièrement. Cette épreuve sera notée le plus difficilement possible. Le candidat sera évalué sur les renseignements qu'il aurait pu donner mais qu'il n'a pas transmis, à raison de -0.5 à -2pts par renseignement. Un "balisage" trop peu constant est également motif à un zéro.
  • Une épreuve de poursuite à pied, notée sur deux points. Un point sera noté sur la capacité du candidat a franchir rapidement un enchainement d'obstacles a sauter. L'autre point sera en jeu lors de la phase de "sprint" et neutralisation du formateur poursuivi (soit par tase, tir à blanc à la jambe, plaque, ou reddition).


    INTERVENTION3 : Interpellation et extraction /6pts - 5 à 10 minutes

L'exercice consiste en une mise en situation d'interpellation sans coup de feu tiré par le suspect. Dans tous les scénarios soumis aux candidats (scénario choisi par le formateur) la notation se fera avant tout sur l'éfficacité et la sûreté de l'intervention, pour la société (dommages collatéraux, fuite du suspect, etc) que pour le candidat (bien maitriser le suspect, ne pas être blessé ou pouvoir l'être, etc). Les scénarios possibles sont:
- Fin de Refus d'obtempérer, le véhicule du suspect est coincé, il prend la fuite à pied, l'agent descend de son véhicule et le poursuit.
- Individu refusant d'obtempérer, immobile face à l'agent il résiste passivement, l'agent devra donc le neutraliser en jaugeant correctement le degrés de force a employer. Une fuite à pied est envisageable.
- Individu statique devant son domicile, arrivé en véhicule, sommation, et adaptation à la fuite ou à la résistance du suspect.
Des évènements extérieurs et légères modifications au scénario peuvent être apportées, notamment la gestion de l'environnement et le maintien de l'ordre sur le site de l’interpellation. Une fuite à la nage peut être envisagée.
Le suspect devra être neutralisé (tase, tir, reddition, plaquage, etc), entravé, palpé, identifié, évacué, et informé de ses droits.
(( L'essentiel des points sera attribué sur la qualité et l’efficacité des /me et /do )).

    TECHNIQUE1 : Entretien oral /4pts - 3 à 6minutes

Sorte d'entretien oral rapide (3 à 6minutes) avec le formateur, noté sur 4 points. L'entretien peut prendre la forme:
- D'un questionnaire rapide.
- D'une simulation de discussion entre l'agent fédéral et une tierce personne représentée par le formateur. Il jouera par exemple un agent d'une police locale.
- D'une simulation d'interrogatoire. Le formateur
- D'une simulation de négociation. Le formateur prendra le rôle du ou des suspects.
- Etc . . .
L'essentiel est d'apprécier des connaissances et de la réactivité du candidat, sur des domaines plus ou moins liés au FBI.

    TECHNIQUE2 : Observation Écoute /5pts - Max: 5 à 12min

Le formateur simulera une conversation (téléphonique par exemple), l'agent candidat devra remplir une mission dite d' "ObEc", c'est à dire fournir au moins un clichet clair du formateur (visage reconnaissable), et épier sa conversation. Le tout discrètement. La notation se fera sur les positions choisies, la discrétion, et la quantité d'informations rapportées (photo et infos entendues).

    BONUS: Potentiel /2pts

A l'appréciation du correcteur, peut s'ajouter exceptionnellement un bonus allant au maximum jusqu'à 2pts. Ce bonus à pour but de valoriser les candidats faisant preuve à la fois:
- De volonté
- D'une grande capacité d'attention, et de respect
- D'une grande capacité a apprendre
- D'une grande capacité a s'adapter
La qualité du CV peut aussi être motif à bonus.
En aucun cas ce bonus ne peut être discuté, ou contesté.

En cas d'échec au pratique le Jury peut prononcer un avis "Admis en formation continue". L'agent sera alors admis en tant que "Cadet Fédéral" dans une agence, il repassera les tests après une formation continue sur le terrain.

L'affectation en unité pour les agents ayant réussi leur examen pratique se fera en fonction des résultats, par ordre de rang. Une affectation dans la ville de résidence antérieure à la formation est interdite, l'administration peut également écarter certains candidats de certains postes.



Fabian Kaïser
Directeur
Directeur

Messages : 304
Date d'inscription : 28/04/2011

https://ls-fbi.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Futurs recrutements Empty Re: Futurs recrutements

Message par georget Mar 29 Mai - 23:58

question je voudrais savoir si ont peux etre agents si ont est francais ? merci cordialment .

georget

Messages : 1
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 49
Localisation : 38 isere

Revenir en haut Aller en bas

Futurs recrutements Empty Re: Futurs recrutements

Message par TCHADE ALOUMBE LUC JOEL Mer 11 Juil - 9:34

bjr, je suis un jeune camerounais de 27 ans, titulaire d'un , j'aimerais savoir s'il est possible de travailler chez vous comme coursier ou comme homme a tout faire?
mes contacts: 0023774509978 - 0023799358941 - 0023722800201 - joeltchade@yahoo.fr

merci de me répondre, j'ai toujours eu envie de travailler du coté de la loi pour aider les populations et toutes autres personnes.

joel tchade

TCHADE ALOUMBE LUC JOEL

Messages : 1
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futurs recrutements Empty Re: Futurs recrutements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum