LS FBI
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FBI - TOPICS PRIMORDIAUX A LIRE ET CONNAITRE

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Message par Fabian Kaïser Lun 16 Mai - 9:40

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Faction FBI - Rôles et fonctions de chacun




Rôle du FBI dans l'état de San Andreas

Le FBI, dépendant du département de la justice, a des compétences précises qui portent notamment sur :

- l'antiterrorisme,
- le crime organisé (mafias, cartels...),
- les enlèvements,
- la collecte de renseignements généraux,
- lutte contre le trafic d'armes, d'alcool, de tabac et d'explosifs (ATF),
- lutte contre le trafic de stupéfiants (DEA)
- la gestion des "crises" (prise d'otage, etc)
- traque des fugitifs et criminels violents.


Directeur d'agence FBI

Le directeur du FBI s'occupe de gérer l'ensemble du bureau. Ses différents rôles, sont les suivants :

- Gérer, avec l'aide de ses adjoints l'ensemble du recrutement du bureau.
- Gérer, avec l'aide de ses adjoints, les promotions dans son effectif.
- Gérer, avec l'aide de ses adjoints, les plaintes adressées contre quelqu'un du bureau.
- Veiller à l'avancement des enquêtes principales en cours.
- Veiller à l'organisation de descentes afin de donner suite aux enquêtes en cours.
- Venir sur le terrain avec ses agents, veiller sur leur mode d'action et façon de procéder et ainsi critiquer, en bien ou en mal celles-ci.
- Jouer le rôle d'un agent (spécial), occasionnellement.

Il peut adresser un avertissement oral, écrit ou appliquer des sanctions telles que le renvoi définitif ou temporaire sur l'ensemble de son effectif.


Directeur de département

Le directeur de département du FBI s'occupe de gérer l'ensemble du bureau avec le directeur. Ses différents rôles, sont les suivants :

- Veille à la bonne gestion de son département
- Assiste le directeur dans la gestion des agents
- Dilligente enquêtes, opérations, et entrainements
- Organise globalement le Bureau en coopération avec le Directeur d'Agence
- Équiper les véhicules et agents en leur faisant bénéficier de son accès à l'armurerie lourde

Il peut adresser un avertissement oral, écrit ou appliquer des sanctions telles que le renvoi définitif ou temporaire sur l'ensemble de son effectif.


Agent spécial du FBI en charge

L'agent spécial du FBI en charge a pour but de gérer les agents du FBI. Ses différents rôles sont les suivants :

- Veiller à l'avancement des enquêtes principales en cours.
- Veiller à l'organisation de descentes afin de donner suite aux enquêtes en cours (avec accord de la direction).
- Veiller au mode d'action et à la façon de procéder des agents et ainsi critiquer, en bien ou en mal celles-ci.
- Gérer, sur le terrain les différentes opérations en cours ainsi que les agents.
- Il doit aussi remplir le rôle d'un agent spécial du FBI.
- Équiper les véhicules et agents en leur faisant bénéficier de son accès à l'armurerie lourde

Il peut adresser un avertissement oral ou écrit. Pour des sanctions plus importantes, il lui est nécessaire d'aller en parler à un directeur.


Agent spécial du FBI

L'agent du FBI a pour but d'exécuter les différentes opérations du FBI. Ses différents rôles, sont les suivants :

- Avancer les différentes enquêtes en cours du bureau. (récolte d'informations auprès des informateurs, ...)
- Participer aux différentes opérations qui concernerait le FBI. (braquage, deal, kidnapping, interrogatoires..)
- Gérer, éventuellement, les agents en test et titulaire sur le terrain.
- Aider le LSPD s'ils vous appellent et que cela concerne le FBI.

Par ailleurs, pour mener à bien ces objectifs, il a les libéralités suivantes :
- Il doit demander à un supérieur pour l'utilisation de l'hélicoptère du FBI. (avec raison et possession de permis adéquat)
- Il peut prendre les négociations au cours d'une opération qui demanderait une intervention de ce type. (braquage, prise d'otage ..)


Agent du FBI

L'agent du FBI a pour but d'exécuter les différentes opérations du FBI. Ses différents rôles, sont les suivants :

- Avancer les différentes enquêtes en cours du bureau. (récolte d'informations auprès des informateurs, ...)
- Participer aux différentes opérations qui concernerait le FBI. (braquage, deal, kidnapping, interrogatoires..)
- Aider le LSPD s'ils vous appellent et que cela concerne le FBI.
- Réaliser des patrouilles en FBI Rancher avec un autre agent du FBI si l'effectif présent le permet.

Par ailleurs, pour mener à bien ces objectifs, il a les libéralités suivantes :
- Il doit demander à un supérieur pour l'utilisation de l'hélicoptère du FBI. (avec raison et possession de permis adéquat)
- Il ne peut mener de négociation


By Calvin Spencer revu par Korgis Pandora & Fabian Kaiser (ajout de rank et de rôle)- Peace & Merci.




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Message par Fabian Kaïser Lun 16 Mai - 9:40

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Faction FBI - Règles et sanctions internes




Règles

Les règles qui encadrent l'utilisation d'armes à feu :

  • Vous ne devez utilisez votre arme qu'en cas de légitime défense.
  • Aucun tir "en l'air" ou de sommation ne sera toléré. (c'est plus le Far West là)
  • Un code 17 doit être déclaré par le plus haut gradé de connecté, et doit s'effectuer en dehors du centre-ville, tout en étant effectué de manière réaliste, (quelques tirs au coup par coup, précis, sur les pneus je précise..) et surtout avec des raisons valables. (c'est à dire que la fuite du suspect représente un danger plus important pour la société que les tirs que vous effectuez)
  • Il est évidemment interdit de crever les pneus d'un véhicule qui va partir en délit de fuite.
  • Même chose lorsqu'un suspect court de dos, même armé, tant qu'il ne vous a pas braqué subitement ou n'a pas tiré, tout tir sur lui est interdit. Menez la poursuite à l'aide d'un tazer et de collègues qui essayent de le percuter avec le par-choc d'un de leurs véhicules.


Les règles qui encadrent le comportement vis à vis du LSPD :

  • N'allez pas croire que le LSPD sont vos chiens et vos subordonnés direct. (cf. différence de juridiction)
  • N'allez pas vous mêler d'un DDF du LSPD, c'est totalement irréaliste. Vous êtes le FBI, un mec qui fuit car il n'a pas son permis, vous vous en foutez. (Adoptez le comportement d'un agent fédéral)


Les règles qui encadrent la corruption :

  • Venir dans la faction pour jouer le corrompu est strictement interdit, et la personne pourra être virée, même si la connaissance de cette corruption est OOC.
  • Si elle est vraiment effectuée dans un cadre réaliste, au bout d'un certain moment au sein de la faction, il est nécessaire de suivre les règles qui l'encadrent imposées par l'administration.
  • Pas de drogue, de matériels ou d'armes non-réglementaires. Toute saisie doit être supprimée, favorisez le /prendre pour évitez des malentendus.


Les règles qui encadrent le déplacement en hélicoptère :

  • Ne pas voler trop prêt du sol.
  • Ne pas atterrir sur la route, sauf si celle-ci a été "neutralisée" par la présence de barrages ou de voitures de police des deux côtés. (interdit également d'atterrir dans la cours de la prison fédérale)
  • Ne pas atterrir sur n'importe quel toit, par exemple une maison avec un toit penché, c'est assez irréaliste d'atterrir dessus.
  • Ne pas incliner n'importe comment l'hélicoptère, atterrir toujours de manière douce et pas brutalement en défonçant tout.
  • Comptez un ou deux obstacles pouvant être percutés de façon légère sans que ça soit un powergame, ou un obstacle pouvant être percuté de façon forte. Même si votre healcar n'est pas à 300, allez rangez l'hélicoptère en jouant la scène avec des /do BIP BIP - Le cadrant de l'hélicoptère s'affole, par exemple.
    (et que l'obstacle ait été percuté par l'hélice ou les barres d'en dessous, même chose)


Les règles qui encadrent le déplacement en véhicule :

  • L'utilisation des gyrophares ne doit pas être faite de façon abusive. (une réelle raison)
  • En l'absence de gyrophares, vous êtes dans l'obligation de rouler comme un civil, c'est à dire en respectant le code de la route.
  • Même en présence de gyrophares, la casse de poteaux, les prises de contre-sens, ou de sauts de manière abusive sera sanctionnée.
  • Le stunt est évidemment interdit.
  • Au même titre que le heal en combat, il est interdit au cours d'une poursuite de faire un /spray - /sspray et de reprendre la poursuite par exemple. (si le fuyard vous tire dessus par exemple)
  • Le plein du réservoir doit se faire avec un minimum d'RP : Même si vous le faîtes en /v essence, effectuez 1-2 /do comme quoi un mécanicien vous effectue le plein.


Les règles qui encadrent l'équipement disponible :

  • L'utilisation d'un tazer face à des armes à feu est strictement interdite.
  • Si votre personnage est un homme, il est interdit de prendre un skin de femme. (réciproquement valable)
  • Si votre personnage est un blanc, il est interdit de prendre un skin de noir. (réciproquement valable)
  • Veiller à ce que ses binds ne soient ni alternatifs, ni pas assez détaillés.
  • La possession d'armes lourdes telles que le fusil à lunette et le M4 ne doit pas se faire au milieu de plusieurs civils, surtout s'il n'y a aucune raison. Favorisez le stockage de ces types d'armes dans les coffres, et les prises en main quand c'est vraiment nécessaire.
  • L'utilisation du fusil à lunette doit être effectuée de manière vraiment délicate. Il s'agit d'une arme normalement réservée aux R5/R6 pour toutes les autres factions, tout abus sera sanctionné.
  • Ne pas utiliser votre balise d'urgence ou GPS braqué, ou dans l'eau. (même chose pour votre téléphone, et lorsque vous sortez de l'eau par exemple, récupérez un nouvel équipement .. une radio grillée ne sèche pas une fois sortie de l'eau..)


Les règles qui encadrent le comportement en fusillade :

  • L'utilisation du /donut à volonté est autorisée, tant que ça n'est pas fait de manière abusive.
  • Le rush est interdit, évidemment.
  • Le heal en combat autre qu'avec le /donut est interdit dès lors que des tirs ont commencé dans une scène.
  • Un seul gilet supplémentaire peut-être mis au cours d'une fusillade. (et il faut qu'il ait été mis dans un coffre avant)
  • Dès lors que vous êtes mort au cours d'une fusillade, vous avez oublié la scène et vous n'avez pas le droit de revenir sur les lieux. Un refresh peut-être éventuellement effectué plusieurs heures après.



Sanctions

Les différentes sanctions qui peuvent-être donnée suite au non-respect d'une des règles données ci-dessus.

- /uninvite d'une durée de plusieurs jours, (variable)
- Avertissement, (x2 donnent le droit à un kickfaction)
- Kickfaction.

Note : Un avertissement peut être supprimé avec le temps, en fonction de ce qu'en pense le LEADER.

By Calvin Spencer - Peace & Merci.


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Message par Fabian Kaïser Lun 16 Mai - 9:40

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Faction FBI - Véhicules



Bullet

Ce véhicule est reservé au directeur du FBI et ses adjoints. Aucun autre membre du FBI n'est autorisé à la prendre. Les agents l'utilisant seront sanctionner.
EXCEPTION: Les membres du Détachement Spécial de Traque des Criminels Violents et des Fugitifs, est autorisé à prendre la Bullet dans le cadre de ses missions.
Notons que les équipements que ce véhicule contient sont reservés au Directeur.

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Burrito

Ce véhicule est reservé aux infiltrations sur le terrain ainsi que les petites interventions. Tous les agents sont autorisés à les prendre.

FBI - TOPICS PRIMORDIAUX A LIRE ET CONNAITRE Galler19

Sultan

Ce véhicule est reservé aux agent du FBI titulaires et plus.

FBI - TOPICS PRIMORDIAUX A LIRE ET CONNAITRE Galler20

Premier

Ce véhicule n'est pas reservé à un tiers grade, cependant, il est privilégié pour les consultants et les experts.

FBI - TOPICS PRIMORDIAUX A LIRE ET CONNAITRE Galler21

FBI Rancher

Ce véhicule n'est pas reservé à un tiers grade, cependant, il est privilégié pour les agents du FBI lors de leur patrouille ainsi que pour les descentes et les évènements type braquages / descentes.

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Police Maverick

Note : Tenue de pilote obligatoire lors de la patrouille aérienne. (( /equip 8 ))
Ce véhicule est reservé aux agents spéciaux et plus. Cependant vous pouvez demander l'autorisation de le prendre à un supérieur si vous êtes titulaire du permis aérien.
EXCEPTION: Les snipers ont priorité pour prendre la PH.
Notons que les équipements que ce véhicule contient sont reservés aux Snipers et au directeur.

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Message par Fabian Kaïser Lun 16 Mai - 9:41

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Faction FBI - L'appel du SWAT




Les missions et possibilités :

- La première mission du SWAT est d'assister et d'appuyer les autres policiers sur le terrain pour des arrestations. Même si celles-ci ne sont (en général) pas à haut risque. Les autorités compétentes préfèrent envoyer le SWAT pour ne prendre aucun risque car les armes à feu sont très fréquentes aux États-Unis.

- Intervenir pendant les braquages.
- Intervenir à des demandes de renfort lors de fusillade, de contrôle dans un quartier de gang pour éviter tout débordement.
- Intervenir en cas de prise d'otages
- Transfert de détenu
- Dans tous les cas où un suspect se retranche (notamment dans un bâtiment).

Les raisons au dessus sont les raisons pour lesquelles vous pouvez appeler le SWAT. Quand vous faites un contrôle quartier gang par exemple, prenez pas de risques et appelez le SWAT pour éviter les débordements. Lors de fusillades il faut bien entendu appeler le SWAT... tout est marqué au dessus.

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Message par Fabian Kaïser Lun 16 Mai - 9:41

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Faction FBI - Communication radio



La communication à la radio va subir des changements.
En effet, nos communications (entre nous et avec le LSPD / SWAT) ne sont pas vraiment Rôleplay. Cette règle prend effet immédiatement.

Radio commune à la Faction FBI (/r)

Tous d'abord, lors de votre connexion, la radio n'est pas un tchat IRL, elle sert dans un but très précis qui n'est pas respecté. Quand vous vous connectez, ne dite pas " /r Bonjour. " mais " /r Agent Spécial Widston en service. ".

Vous n'êtes pas des robots, je vois que vous connaissez bien les codes (01,03,04,08 etc...) mais en radio, utilisez les à bonne escient. Si le chef demande de voir tel agent au bureau ne dite pas " /r 04. " mais " /r Bien reçu chef j'arrive. ".
Je préfèrerais que vous ne les utilisiez plus, mais que vous parliez comme des êtres humains, des phrases construites et pas des chiffres qui donne un aspect robotique.

Le OOC sur la radio commune à la faction est autorisé pour les problèmes importants, nous sommes peu donc je l'autorise à PETITE DOSE.


Radio commune aux 4 Factions (/d)

La départementale doit être utilisé au strict minimum, si quelqu'un dit bonjour ou autre, ne répondez pas.
La départementale est pour vous :

  • Un moyen d'appel de renfort (03) par les gps (/ur),
  • Demande d'une information importante aux autres factions,
  • Un canal pour donner des ordres, des directives sur une interventions. (par les HR)
Aucun OOC sera admis sur cette radio, si j'en vois, il y aura des avertissements.

N'allez pas croire que le LSPD / SWAT sont vos chiens et vos subordonnés direct. (cf. différence de juridiction). Et vice et versa, ils vous vouvoyent et vous aussi. Ne les appelez pas sans motif valable. On est une faction indépendante, donc débrouillez vous seul.


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Message par Fabian Kaïser Lun 16 Mai - 9:41

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Lorsque les HR sont absents, les R3 (agents spéciaux) sont autorisés a:
  • Prendre la PH pour une raison VALABLE.
  • Prendre ma Bullet pour une raison VALABLE.

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Message par Fabian Kaïser Lun 16 Mai - 9:41

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Règles de la BRFF:

Les membres de la BRFF sont les seuls à pouvoir saisir de l'argent.
Ils doivent expliquer OOC et IC leur intervention.
Ils doivent remettre l'argent saisie au Directeur du FBI.
Ils doivent après chaque saisie créer un rapport dans le dossier approprié.
Il leur est interdit de voler l'argent. En effet cette règle est trop puissante OOC pour qu'on en abuse.
Ils ne peuvent saisir que les montants supérieurs à $10k, et doivent laisser cette somme au suspect, ex: si il a 26.000 sur lui, on lui prend 16.000 pour qu'il lui reste 10k.
Ils ne doivent saisir que l'argent soupconné illégal.

Argent sale:
L'argent doit avoir une origine et un but connu.

  • Le but doit être légal, si quelqu'un porte 80k sur lui sans dire pourquoi, la suspicion l'emporte sur la présomption d'innocence: saisie.
    Le but doit être légal: Si il prétend vouloir faire un achat légal important (de véhicule par exemple) vérifiez qu'il se dirigeait vers ce lieu, qu'il a suffisament d'argent pour acheter ce qu'il a dit qu'il allait acheter, etc. Si il ne semble pas mentir: laissez lui l'argent. Si il ment: Saisie. Vous pouvez aussi guider l'homme pour qu'il achète devant vous le dit produit, afin d'être certain qu'il ne vous mente pas.
  • L'origine doit être légale: si un homme vient de dealer, traffiquer, ou allait le faire: Saisie.
    L'origine doit être légale: si un homme vous donne comme preuve le fait qu'il a retiré l'argent à la banque: ca ne justifie rien. La banque ne blanchit pas l'argent. Il faut qu'il vous prouve d'ou vient l'argent AVANT D'AVOIR ETE EN SA POSSESSION, ex: salaire, prime, revente de véhicule, etc. Ces motifs légaux sont tous "prouvables".

Dans tous les cas, si un doute persiste: l'argent sera saisie. C'est un juge qui décidera si oui ou non il y a fraude

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Message par Fabian Kaïser Lun 16 Mai - 9:41

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Faction FBI - Le RDP




Quand un agent dit "RDP" cela signifie qu'il veut un rapport d'état de chaque groupe. Votre réponse DOIT contenir ceci:
Votre nom et celui de vos collègues étant avec vous, votre véhicule, votre localisation, votre mission.

Un seul RDP par groupe.
Exemple:
Fabian Kaïser et Cordell Walker, en PS au PDP pour interogatoire de Pierre Caillasse suspecté de TDM sur civil.
ou encore:
Chapi et Chapo, en Burrito chez les Ballas pour infiltration.

Quand vous êtes en infiltration vous ne pourrez pas forcément répondre, à vous de vous arranger pour signaler votre IF avant de partir, pour que quelqu'un d'autre sache où vous êtes et l'explique aux gradés faisant un RDP.



Dernière édition par Fabian Kaïser le Mar 24 Mai - 18:26, édité 1 fois

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Message par Fabian Kaïser Mar 17 Mai - 20:09

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Faction FBI - Intervention, tenue, et équipement



Tenue

La tenue est réservée aux interventions. Il n'est pas obligatoire de la porter, en effet vous serez souvent ammené a devoir intervenir en civil. Sur le terrain on a pas le temps de rentrer au HQ pour se changer. CEPENDANT. IC il y a des vestes dans vos voitures, donc si je suis co, avec un /me correct, je peux vous giverank pour que vous ayez le skin.
De plus: si vous pouvez, sans perdre de temps, avoir une veste en la prenant au QG ( /finsecret ), faites le. Si vous êtes déjà en veste: interdiction de la retirer.

Si je ne suis pas co, ou que je ne peux pas vous giverank, et que vous êtes en civil, tant pis ais je envie de dire, mais il vous reste cette alternative: un bind !

Code:
/tme 120 Brassard |F.B.I.| en évidence, et casquette "POLICE FEDERALE " sur la tête~t/special 4 3~

Ce qui vous met un tme "Brassard |F.B.I.| en évidence, et casquette "POLICE FEDERALE " sur la tête" et la casquette "Police". Je sais, elle est ridicule. Mais on la voit de loin alors que le /tme non, et elle ne s'efface pas avec le temps, votre Tme ne reste que 120 secondes: donc forcez vous.
Je ne veux plus entendre des FBI se plaindre qu'ils se font, ou se sont faits, tirés dessus, en fusillade.

De plus: vous avez des lasers, utilisez les. Encore une fois cela permet de distinguer les gentils des méchants. IC on voit rarement un gangster avec un laser, et OOC y a que nous qui l'ayons. Ceci dit le laser seul serait du méta, donc: bind ou skin.


Équipement

Interdiction de prendre l'équipement de cadet : il ne sert à rien.
Interdiction de saturer les coffres, ils doivent contenir gilet, fumigènes, et 3 M4 max. Pas de D Eagle ou de taser.
On ne touche pas a ce qu'il y a dans la Bullet et dans l'hélico, c'est à moi et aux brigades spéciales.
Un MP5 ne se dissimule pas facilement. Donc en infiltration si vous l'avez sur vous, considérez que vous ne l'avez pas sur vous.
Le taser ne permet pas de se défendre, en infiltration privilégiez le D Eagle.


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Message par Fabian Kaïser Lun 27 Juin - 16:06

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Faction FBI - Les gestion de crise


Les négociations étant difficiles, seuls les agents diplomés en "Méthodes et procédures de la gestion de crise" pourront mener sur le terrain de tels opérations. Cette qualification est accessible sur demande à n'importe quel rang. La formation du diplôme comprend :

- Un test théorique de connaissance
- Un test théorique de réaction
- Un test pratique de gestion de crise
- Un stage de deux négociations surveillées sur le terrain

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